Roadmap Canopsis Fonctionnalité auto-remédiation

Avec l'auto-remédiation, vous avez le pouvoir d'exécuter une consigne sans intervention humaine !

Jauge d'avancée
Fonctionnalité active 100%

Il est dorénavant possible de définir une consigne /remédiation comme remédiation manuelle ou auto-remédiation. Dans le dernier cas, les jobs vont s’exécuter sans intervention humaine.

Si la consigne est un succès, l’alarme ne sera pas présentée au pilote et intègrera ainsi directement les statistiques Canopsis.

Si l’alarme persiste après exécution de la consigne automatisée, elle est alors présentée aux pilotes.

:bulb: Mise à jour 2025 : Politique de retry des remédiations en échec

La configuration d’une remédiation intègre désormais la possibilité de définir un délai d’attente. Une fois ce délai passé, Canopsis vérifie l’état de l’alarme afin de déterminer si la remédiation a porté ses fruits.

Si l’alarme n’est toujours pas résolue, une politique de retry peut être mise en place de façon à relancer automatiquement la remédiation.

delai_retry_consigne remédiation auto-remédiation remediation automatic remediation

Une nouvelle exécution peut également être déclenchée lorsqu’un événement particulier survient sur l’alarme, comme :

  • une modification de criticité (augmentation, diminution ou changement via l’action dédiée)
  • une sortie de veille
  • un début ou une fin de comportement périodique
  • une réception d’événement de type « check »…


Pour plus d’informations sur la remédiation et bien d’autre fonctionnalités Canopsis, rendez-vous sur la documentation.

authentification

Publics

  • Pilotes de supervision
  • Administrateurs
  • Responsables applicatifs

Valeurs ajoutées

  • Rationalisation
  • Gain de temps
  • Performance