Services
Le support éditeur Canopsis
Des experts de l'hypervision Open Source à votre service

Support
Support
Profitez de notre accompagnement éditeur pour garantir un taux de disponibilité maximal de votre plateforme :
- Réponse réactive aux incidents
- Equipe de proximité présente en France
- Contrat annuel associé à chaque souscription

Maintenance
Maintenance
Restez à la pointe de l'hypervision Open Source grâce à la mise à disposition des dernières évolutions Canopsis :
- Fourniture de deux versions majeures par an
- Livraison des correctifs et patchs de sécurité
- Accompagnement aux montées de version (en sus)

Déclaration
Déclaration
Bénéficiez d'un portail de support dédié pour :
- Déclaration de vos incidents et demandes
- Accès au suivi et à l'historique des cas
- Visibilité sur votre contrat (validité, décompte...)

Résolution
Résolution
Comptez sur nous pour répondre à toutes vos attentes via :
- Prise en main à distance
- Visio / téléphone
- Portail / mail

Offres
Offres
Trouvez la formule de support adaptée à vos besoins :
- En illimité pour plus de sécurité : en heures ouvrées (7/5) ou en couverture totale (24/7)
- Avec un nombre de tickets prédéfinis pour un budget maitrisé : 10 tickets (HO-10) ou 20 tickets (HO-20)
Canopsis, le sens du service
Tout sur les services Canopsis

- Validation de l’adéquation Canopsis – Projet
- Mise en place de maquette (POC ou POV)
- Support et assistance lors du test produit

- Audit et formalisation de vos besoins
- Design d’architecture technique
- Définition des aspects fonctionnels

- Déploiement et configuration de Canopsis
- Installation d’outils complémentaires
- Documentation et transfert de compétences

- Réalisation de fonctionnalités spécifiques
- Création et personnalisation de connecteurs
- Adaptation aux environnements clients

- Analyse de vos attentes et contraintes
- Proposition d’une offre catalogue ou personnalisée
- Réalisation du plan pédagogique défini
Quelques réalisations
Les services Canopsis au cœur de notre démarche client
Création d’un événement de formation Canopsis sur deux jours pour un opérateur de services postaux
- Élaboration d’une nouvelle formation : panorama complet des solutions de supervision Open Source et présentation de leur intégration dans l’écosystème Canopsis. Contenu pédagogique adapté aux besoins opérationnels avec des sessions théoriques et des ateliers pratiques.
- Organisation événementielle complète : gestion logistique globale de l’événement avec réservation (hôtellerie, restauration, animations et déplacements). Planification d’activités touristiques locales et d’animations de teambuilding pour renforcer la cohésion.
- Coordination sur place : présence pendant toute la durée de la formation. Accompagnement des participants tout au long du séminaire avec résolution des imprévus en temps réel. Garantie du bon déroulement des sessions.
Support et maintenance Canopsis pour un acteur du transport en commun parisien
- TMA 1 : Support de la solution auprès des équipes d’administration. Assistance technique quotidienne aux administrateurs et pilotes de la plateforme. Résolution des incidents / dysfonctionnements rencontrés et accompagnement sur les bonnes pratiques d’utilisation. Conseil sur l’optimisation des configurations existantes. Support réactif par email, téléphone ou visio avec documentation des cas traités pour capitalisation des connaissances.
- TMA 2 : Marché d’évolution de la solution. Analyse des besoins d’évolution fonctionnelle et technique. Développement de nouvelles fonctionnalités spécifiques at adaptation de Canopsis aux évolutions du SI. Montée de version de la plateforme avec intégration de nouveaux connecteurs métier. Tests de non-régression avant déploiement et accompagnement lors des mises en production.
Développements complémentaires Canopsis pour un acteur majeur de l’emploi
- Création de nouvelles fonctionnalités : développement de modules de météo des services et de remédiation personnalisés. Visualisation en temps réel de l’état de santé des applications métier et mise en place de mécanismes de remédiation automatique (automatisation des actions correctives sur incidents récurrents).
- Développement et adaptation de connecteurs existants : évolution de certains connecteurs pour répondre aux spécificités techniques et ajout de nouvelles sources de données de supervision. Optimisation des flux d’intégration avec les outils en place. Amélioration de la collecte et du traitement des événements. Tests et validation en environnement de préproduction. Mise en production progressive des nouveaux développements.
Intégration de Canopsis auprès d’un assureur mutualiste
- Déploiement et configuration de Canopsis : installation de la plateforme sur un environnement de développement et de production. Paramétrage des modules selon les besoins métier. Configuration de l’ensembles des règles : filtrage, corrélation et remédiation.
- Mise en place de connecteurs sur les outils de supervision : intégration avec les solutions existantes (Nagios, Zabbix, Prometheus…). Collecte automatisée des alertes provenant des infrastructures techniques héritées et normalisation des flux entrants pour garantir l’homogénéité des données.
- Connexion à un outil de CMDB / Ticketing : interfaçage avec le système de gestion des tickets et synchronisation avec la base de configuration (CMDB). Création automatisée des incidents dans l’outil permettant également l’enrichissement contextuel des alertes Canopsis. Traçabilité complète du cycle de vie des événements dès l’intégration de Canopsis dans le processus d’observabilité.
Consulting Canopsis chez un acteur télécom
- Analyse approfondie de l’existant et accompagnement dans la définition de scénarios d’architectures : haute disponibilité (HA) et cascading. et dispositifs de reprise d’activité (PRA/PCA).
- Étude des mécanismes d’authentification possibles : LDAP, SSO, tokens… Cette initiative permet de garantir un accès sécurisé conforme aux exigences de l’entreprise, mais également d’optimiser l’expérience utilisateur.
- Évaluation des impacts techniques liés à l’évolution du périmètre de supervision : scalabilité, capacité et dimensionnement des ressources.
- Recommandations stratégiques et opérationnelles : soutient la croissance de Canopsis en prenant en compte la criticité de l’environnement. Les solutions proposées sont pérennes et alignées sur les objectifs métier.
Ils utilisent déjà Canopsis


